Assistant de projet, Interface Laboratoire et chaîne d’approvisionnement et services cliniques

Location: Ebolowa, South Region
Job Code: 1874
# of openings: 1

Description

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF)

OFFRE D’EMPLOI

Titre : Assistant de projet, Interface Laboratoire et chaîne d’approvisionnement et services cliniques

Nombre de poste : 1

Offres d’emploi :   Région du Sud

Rend compte à : Chargé de programme, Interface Laboratoire et chaîne d’approvisionnement et services cliniques

 

Elizabeth Glaser Pediatric AIDs Foundation est un leader mondial de la lutte contre le VIH et le sida chez les enfants. Elle opère dans 16 pays et plus de 5 000 sites dans le monde pour prévenir la transmission verticale du VIH aux enfants et aider ceux qui sont déjà infectés. Aujourd'hui, grâce au succès du travail de la Fondation et de ses partenaires, le sida pédiatrique a été pratiquement éliminé aux États-Unis. Avec un effectif mondial de plus de 3,100 personnes dont neuf sur 10 travaillent sur le terrain - la Fondation a pour mission globale de mettre en œuvre des programmes de prévention, de soins et de traitement du VIH ; faire progresser la recherche innovante ; et mener des activités de plaidoyer mondiales stratégiques et ciblées pour apporter des changements spectaculaires dans la vie de millions de femmes, d'enfants et de familles dans le monde entier.

Grâce au financement du CDC / PEPFAR Cameroun pour le projet Atteindre95, EGPAF assiste le Ministère de la Santé publique et le Gouvernement Camerounais à faire en sorte que 95% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut, 95% d'entre eux soient mis sous traitement antirétroviral, et que 95% d’entre eux aient un charge virale supprimée. EGPAF bénéficie également de l'appui d'autres donateurs tels que Unitaid pour la mise en œuvre d'approches innovantes du diagnostic précoce du VIH du VIH chez les nourrissons et pour catalyser les services de lutte antituberculeuse pédiatrique.

 

Objectifs du poste :  

Placé sous l’autorité de Chargé de programme pour l’Interface Laboratoire et chaîne d’approvisionnement et services cliniques, l'assistant de projet aidera son superviseur à assurer la liaison avec le partenaire du laboratoire afin de fournir une assistance technique directe à toutes les équipes de laboratoire des sites bénéficiant du soutien de l'EGPAF et de s'assurer que les ressources appropriées place disponible afin d’aider les sites à maintenir le plus haut niveau de qualité des systèmes de gestion de laboratoire. En outre, il aidera son supérieur hiérarchique à travailler en liaison avec le partenaire de la chaîne d'approvisionnement afin d'assurer un suivi efficace et la disponibilité continue d'un schéma thérapeutique approprié sur tous les sites bénéficiant du programme EGPAF.

 

 

Key Responsibilities

Sous l’autorité de Chargé de programme pour l’Interface Laboratoire et chaîne d’approvisionnement et services cliniques, il/elle sera chargé(e) de:

  • Apporter un appui aux services de laboratoire des districts et des formations sanitaires pour l’approvisionnement continue des services intégrés de diagnostic et de prise en charge de qualité au bénéfice des personnes vivant avec le VIH/Sida;
  • Assurer un accès continu aux services essentiels de diagnostic et de monitoring des paramètres paracliniques des PVVIH y compris les tests de dépistage rapides (TDR) du VIH, le diagnostic précoce du VIH par la PCR, les CD4, et la charge virale, le diagnostic moléculaire de la Tuberculose, et les tests de laboratoire pour les patients à risque ou atteints de maladie avancée à VIH ; 
  • En liaison avec le partenaire technique en charge des laboratoires, s’assurer que tous les sites et les prestataires de services de laboratoire liés au VIH sont enrôlés dans le programme national tests de compétence et dans le programme national de certification des sites et des testeurs ;
  • Assister les formations sanitaires, district et région pour la mise sur pied et/ou la consolidation et l’expansion d’un réseau efficace, efficient et sécurisé de transport et de référence des échantillons de laboratoire ;
  • En liaison avec les partenaires techniques en charge de la chaine d’approvisionnement, s’assurer que tous les sites disposent de tous les outils appropriés pour la gestion des stocks et que les personnels ont la capacité de les utiliser ;
  • En liaison avec l’équipe de Suivi-évaluation, apporter une assistance technique aux sites supportés par EGPAF pour assurer un monitoring efficace et des projections sur la gestion des stocks pour les différents produits essentiels pour les services de diagnostic et de prose en charge du VIH ;
  • En liaison avec l’équipe des achats et de la logistique, s’assurer que tous les produits destinés au fonctionnement des sites y parviennent dans les délais escomptés avec la documentation appropriée.

 

Conditions minimales requises :

  • Assistant de laboratoire médical et / ou BTS de laboratoire.
  • Une à deux années d’expérience dans les travaux de laboratoire sur le VIH et une expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  • Des compétences démontrées en supervision et en gestion de programme seront un atout supplémentaire ;
  • La maîtrise du français est une exigence essentielle et une connaissance pratique de l'anglais est un atout ;
  • Une bonne connaissance des outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint).

 

Compétences

 

La Fondation s'attend à ce que tous les employés possèdent les compétences fondamentales en relations interpersonnelles, en communication, en redevabilité, en apprentissage continu et leurs travaux sont orientés vers la recherche des résultats. Le candidat idéal maîtrisera ou possédera les compétences suivantes, spécifiques au niveau individuel et pour ledit poste :

Aptitude à la résolution de problèmes - La résolution de problèmes est la capacité d’une personne à utiliser la pensée critique pour identifier et analyser des problèmes, évaluer la pertinence et l’exactitude des informations, générer et évaluer des solutions alternatives et formuler des recommandations.

Flexibilité - La flexibilité est la capacité d’une personne d’être ouverte au changement et aux nouvelles informations et de s’adapter rapidement à de nouvelles informations, à des conditions changeantes ou à des obstacles imprévus.

Résilience - La résilience est la capacité d’une personne à faire face efficacement à la pression, à rester optimiste et persistante face à l’adversité et à se remettre rapidement après des erreurs.

Gestion du temps - La gestion du temps est la capacité d’une personne à gérer efficacement son temps et ses ressources pour s’assurer que le travail est effectué efficacement.

 

 

Comment postuler

 

Les candidats qualifiés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation via le lien suivant :

 

https://cho.tbe.taleo.net/cho01/ats/careers/searchResults.jsp?org=PEDAIDS&cws=1

 

Le screening des candidatures se fera sur une base progressive. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés répondant aux exigences ci-dessus seront contactés.

 

Le poste dépend de la disponibilité des fonds.

 

 

NB : Les candidats résidant dans la région sont fortement encouragés à postuler !

 



Previous Applicants:

If you do not remember your password click here.

Back to Search Results

New Search


Powered By Taleo