Chargé des ressources humaines

Location: Ebolowa, South Region
Job Code: 1849
# of openings: 1

Description

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF)

 

OFFRE D’EMPLOI

 

Titre du poste : Chargé des ressources humaines

Offres d’emploi : 01

Lieux : Région du Sud

Supervision : Responsable des Opérations

Date de début : 1er Octobre 2019

Date limite de candidature : 27 Aout 2019

 

Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation est un leader mondial de la lutte contre le VIH et le sida chez les enfants. Elle opère dans 16 pays et plus de 5 000 sites dans le monde pour prévenir la transmission verticale du VIH aux enfants et aider ceux qui sont déjà infectés. Aujourd'hui, grâce au succès du travail de la Fondation et de ses partenaires, le sida pédiatrique a été pratiquement éliminé aux États-Unis. Avec un effectif mondial de plus de 3,100 personnes dont neuf sur 10 travaillent sur le terrain - la Fondation a pour mission globale de mettre en œuvre des programmes de prévention, de soins et de traitement du VIH ; faire progresser la recherche innovante ; et mener des activités de plaidoyer mondiales stratégiques et ciblées pour apporter des changements spectaculaires dans la vie de millions de femmes, d'enfants et de familles dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez notre page: www.pedaids.org

 

EGPAF travaille en partenariat avec le ministère de la Santé et les équipes de santé régionales et de district pour soutenir les services de prévention, de traitement et de traitement du VIH et de renforcement des systèmes de santé. L'EGPAF est principalement financé par le PEPFAR par l'intermédiaire de Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et de United States Agency for International Développent (USAID).

 

Principales responsabilités :

Recrutement

·         Préparer les annonces de vacance de poste et assurer le suivi des annonces

·         Fournir les candidats aux postes requis au travers du screening, sélection, interview et test des candidats ; notifier le personnel existant des opportunités internes :

·         Planification des entretiens avec les candidats et vérification des références des ceux retenus.

·         Coordonner les programmes et sessions d'intégration du personnel et programmer les formateurs.

·         Faciliter l'intégration du personnel par l'initiation et l'orientation sur nos processus, nos hommes et nos outils de travail

·         Gestion des contrats du personnel et des stagiaires concernant la prolongation et l’engagement temporaire.

·         Suivi des rappels de renouvellement de contrat

 

Administration de la rémunération et des avantages sociaux

·         Assure le support pour le traitement de la paie en informant des modifications (. Ex. Nouveaux employés, départs du personnel, promotions, augmentations, etc.).

·         Assurer la liaison avec les opérateurs d’assurance médicale pour les remboursements médicaux, incorporations des nouvelles recrues etc.

·         Séparation (assure le respect des préavis, préparation des frais indemnités de licenciement, interview de départ du personnel et vérification de la conformité du processus de fin de contrat selon les dispositions du droit du travail et au manuel du personnel)

·         Assure la liaison avec la CNPS pour les questions de bien-être du personnel (enregistrement, demande de retrait et de diverses indemnités, avantages et informations).

 

Formation et gestion des talents

·         Coordonner les programmes d'initiation et de formation du personnel

·         Coordonner la gestion des revues de performance

·         Soutenir le développement professionnel et des compétences du personnel

 

Période d’essaie

·         Suivre les périodes d’essai et assurer les confirmations, les prolongations ou les résiliations dans les délais convenus

·         Administration des ressources humaines

·         Faciliter les audits externes et internes en liaison avec le département financier

·         Mettre à jour les données sur le SGIRH pour des rapports précis

·         Conservation et archivage du personnel

·         Coordonner les congés et autres absences du personnel

 

Qualification

·         Licence en gestion des ressources humaines ou équivalent

·         Connaissance de la législation du travail et des pratiques d'emploi camerounaises

·         Au moins trois années d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines dans un environnement multiculturel chargé

·         Maîtrise de l'informatique, maîtrise de l’utilisation des outils de courrier électronique et des applications Microsoft.

·         Maitrise du Français obligatoirement requis et l’anglais est accessoire

·         Connaissance des systèmes d’information de GRH

 

Compétences

·         Fortes compétences en planification, organisation et administration

·         Compétences en résolution de problèmes, prise de décision

·         Grande précision et souci du détail

·         Solides compétences en tenue de documents et capacité de générer des rapports selon les besoins

·         Aptitude à établir et à entretenir de bonnes relations de travail et un esprit d’équipe capable de travailler dans des environnements multiculturels.

·         Compétences efficaces en gestion du temps et capacité à hiérarchiser les charges de travail et à travailler dans des délais / agendas serrés

·         Doit avoir une approche professionnelle pour travailler avec la capacité de penser de manière créative et sortir des sentiers battus

·         Confidentialité, discrétion et grande intégrité

·         Capacité à prendre, suivre les instructions et à travailler avec un minimum de supervision

·         Flexibilité, volonté d'aider et d'assumer des rôles supplémentaires

·         Excellentes compétences interpersonnelles et de communication

 

Cohésion d'équipe : La cohésion d'équipe est la capacité d'une personne à inspirer et à favoriser l'engagement, l'esprit, la fierté et la confiance d'une équipe. Facilite également la coopération et motive les membres de l'équipe à atteindre les objectifs du groupe.

Service à la clientèle - Le service à la clientèle est la capacité d’une personne à anticiper et à satisfaire les besoins de ses clients internes et externes tout en proposant des produits et des services de haute qualité et en s’engageant pour une amélioration continue.

Esprit de décision - L’esprit de décision est la capacité d’une personne à prendre des décisions éclairées, efficaces et opportunes, même lorsque les données sont limitées ou que les solutions produisent des conséquences désagréables. Il / elle percevra également l'impact et les implications de ses décisions.

 

Comment postuler :

 

Les candidats qualifiés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation via le lien suivant : https://chj.tbe.taleo.net/chj05/ats/careers/searchResults.jsp?org=PEDAIDS&cws=1

 

Le screening des candidatures se fera sur une base continue. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés répondant aux exigences ci-dessus seront contactés.

Les applications ne sont acceptées que via le lien ci-dessus.

 

Ce poste est soumis au financement des donateurs.

 

La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS (EGPAF) offre l'égalité des chances en matière d'emploi (EEO) à tous les employés et candidats à un emploi, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'âge, d'incapacité ou de génétique. Outre les exigences des lois fédérales, EGPAF est conforme aux lois nationales et locales applicables en matière de non-discrimination dans l'emploi, dans tous les lieux où la Fondation dispose d'installations.

 

NB : Les candidats résidant dans la région sont fortement encouragés à postuler !

 



Previous Applicants:

If you do not remember your password click here.

Back to Search Results

New Search


Powered By Taleo