Chargé de l’amélioration de la qualité des programmes

Location: Ebolowa, South Region
Job Code: 1815
# of openings: 1

Description

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF)
Annonce de vacance

 

Intitulé du poste :                                Chargé de l’amélioration de la qualité des programmes

Région:                                                Region du Sud

Superieur hierachique:                         Directeur du Suivi-Evaluation

Date de debut:                                     1er octobre 2019

 

 

 

 

Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation est un leader mondial de la lutte contre le VIH et le sida chez les enfants. Elle opère dans 19 pays et plus de 5 000 sites dans le monde pour prévenir la transmission verticale du VIH aux enfants et aider ceux qui sont déjà infectés. Aujourd'hui, grâce au succès du travail de la Fondation et de ses partenaires, le sida pédiatrique a été pratiquement éliminé aux États-Unis. Avec un effectif mondial de plus de 3,100 personnes dont neuf sur 10 travaillent sur le terrain - la Fondation a pour mission globale de mettre en œuvre des programmes de prévention, de soins et de traitement du VIH ; faire progresser la recherche innovante ; et mener des activités de plaidoyer mondiales stratégiques et ciblées pour apporter des changements spectaculaires dans la vie de millions de femmes, d'enfants et de familles dans le monde entier.

 

Résumé du poste

Il / Elle est membre du département SI & E. Le responsable de l’amélioration de la qualité des programmes travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs sur le terrain pour introduire / intégrer les principes d’amélioration de la qualité dans les activités en cours et monitorer toutes ses activités dans le projet Atteindre95. Le responsable de l’amélioration de la qualité des programmes travaillera à la création d’équipes qualité au sein des formations sanitaires ; et coordonner l'identification et la mise en œuvre des projets d'amélioration de la qualité. Il / elle encadrera la collecte de données sur l'AQ pour la PTME, la prise en charge des adultes et des enfants; les analyses de QI; et le rapport de QI afin d’évaluer la qualité des soins et de promouvoir le concept des soins de qualité.

 

Missions et responsabilités:

 

•          Coordonner les efforts pour effectuer des analyses situationnelles spécifiques de la qualité des soins dans chaque site et planifier les activités pour démarrer les projets d’amélioration de la qualité des soins.

•          Apporter un soutien à la création d’une équipe d’amélioration de la qualité dans les formations sanitaires et dans les districts de santé.

•          Renforcer les capacités de tous les acteurs / personnels programmes en amélioration de la qualité du programme afin d'intégrer les principes clés dans leur travail et faciliter la mise en œuvre d'activités d'amélioration de la qualité.

•          Soutenir la mise en œuvre du mentorat sur l’amélioration de la qualité sur site pour tout le personnel de la PTME, en charge des soins des adultes et des enfants ; avec l’aide d’autres cadres précédemment formés.

•          Superviser les activités liées à l'amélioration de la qualité dans la région et assurer l'utilisation systématique des principes d'amélioration de la qualité au cours de la mise en œuvre du projet.

•          En collaboration avec d’autres membres du personnel, procéder à l’examen régulier des données sur l’amélioration du programme.

•          Travailler avec tout le personnel pour veiller à ce que les principes d'Amélioration du programme soient appliqués lors de la supervision formative au service de PTME ; des soins des enfants et des adultes ; effectuer des mesures de performance régulières sur les sites

•          Coordonner l'analyse des données sur l'AQ; fournir un retour d'information sur l'AQ aux établissements de santé; et assister aux réunions QI au niveau régional

•          Veiller à ce que des réunions régulières sur l'amélioration du programme aient lieu au niveau du site, du district et de la région (examen des données, organigrammes et établissements / suivi de plans d'action au moyen de cycles Planifier, Étudier, Agir (PDSA)) afin de renforcer le contrôle qualité dans les systèmes de santé existants. Structure de management

•          Faire des recommandations au Chef de projet au fur et à mesure de la mise en œuvre des projets de l’amélioration de la qualité des programmes.

•          Effectuer toute autre tâche assignée.

 

Qualifications réquises:

•          Minimum : Licence ou équivalent en sciences de la santé, en santé publique ou dans un domaine connexe.

•          Minimum de 3 ans d’expérience dans l’amélioration des soins de santé, la conception de projets ou la gestion de projets.

•          Avoir une connaissance minimale des packages Microsoft Office (Word, Excel minimum) et d’Internet ; expériences dans la conduite de la formation ; bonnes compétences en communication écrite et orale

•          Excellentes compétences interpersonnelles et de supervision, capable de diriger et de gérer le changement, d'inspirer le travail d'équipe et de motiver le personnel et les partenaires pour qu'ils obtiennent des résultats.

•          Maitrise du Français obligatoirement requis et l’anglais est accessoire

•           Capable de travailler légalement au Cameroun en tant que résident ou grâce à un permis de travail valide

•          Résider actuellement ou être disposé à déménager temporairement à Douala, au Cameroun, pendant la durée du contrat


Compétences clées recherchée par EGPAF pour ce poste :

•         Une éthique et une intégrité à toute épreuve ;

•         Consolidation d’équipe - La constitution d’une équipe est la capacité d’une personne à inspirer et à favoriser l’engagement, l’esprit, la fierté et la confiance d’équipe. Il / elle facilite également la coopération et motive les membres de l'équipe à atteindre les objectifs du groupe.

•         Service à la clientèle - Le service à la clientèle est la capacité d’une personne à anticiper et à satisfaire les besoins de ses clients internes et externes tout en proposant des produits et des services de haute qualité et en s’engageant pour une amélioration continue.

•         Esprit de décision - L’esprit de décision est la capacité d’une personne à prendre des décisions éclairées, efficaces et rapides, même lorsque les données sont limitées ou que les solutions produisent des conséquences désagréables. Il / elle percevra également l'impact et les implications des décisions

 

 

Comment postuler ?

Les candidats qualifiés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation via le lien suivant :  

https://chj.tbe.taleo.net/chj05/ats/careers/searchResults.jsp?org=PEDAIDS&cws=1

 

Seuls les candidats ayant les qualifications requises seront contactés.

 

NB: le processus de candidature et de recrutement à EGPAF est entièrement gratuit. Les candidats doivent soumettre leurs documents exclusivement via le lien ci-dessus sans aucun frais associé.

 

Le poste dépend de la disponibilité des fonds

 

NB : Les candidats résidant dans la région sont fortement encouragés à postuler !

 

 



Previous Applicants:

If you do not remember your password click here.

Back to Search Results

New Search


Powered By Taleo